Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
18 avril 2005

Un ange passe...

jeffbuckley1


J'aurais voulu mettre là une chanson, des paroles, quelque chose de Jeff Buckley. Mais je n'y arrive pas. Parce que ces derniers temps, ce jeune homme a pris une telle importance dans mon petit coeur que ça serait impudique que de livrer comme ça, un seul de ses morceaux. De toutes façons, le morceau choisi en aurait dit bien trop long sur moi aussi et, par auto-protection, par peur, par pudeur ou je ne sais quoi, je préfère ne rien mettre du tout. Mais Jeff je l'aime, c'est incroyable, il est comme Fiona Apple, il me perce à jour, il me glace le sang à chanter des choses si vraies et douloureuses à entendre pour mes oreilles. J'ai parfois un tel besoin de me reconnaitre dans les chansons que j'aime que quand j'ai le malheur de tomber sur une qui me touche, c'est l'illumination. Et je tombe toujours sur la bonne chanson au bon endroit, au bon moment. Il n'y a à cette seconde rien de plus vrai que ce qui se raconte dans la chanson que j'écoute, ça en devient même difficile. Mais je suis ainsi faite et Jeff, je l'aime, c'est tout. Aujourd'hui, c'est mon illumination à moi, tant pis pour ceux qui l'écoutent aussi, ils ne sauront jamais ce qu'il me dit.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité