Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
14 juin 2005

Vu hier à la Cigale

J'avais rêvé de cette soirée il y a quelques mois quand j'ai posté une note sur Who's got trouble, le dernier album de Shivaree. J'imaginais une endroit intimiste, enfumé, une lumière safran tamisée et Ambrosia Parsley sur scène qui nous aurait chanté Goodnight Moon et New Casablanca, de quoi fondre en 30 secondes chrono. Le décor était posé, l'ambiance surement trop cabaret, trop années 50 mais c'est ce que j'avais en tête...

 

En vrai, ça s'est passé hier soir à la Cigale, à quelques pas de chez moi. Ambrosia était là, parfaite, envoutante. Une voix qui s'élève dans la salle et qui surpasse toutes mes attentes... elle est donc aussi magique en live qu'en studio, pas d'artfifice, pas de fausse note. Juste sa voix reconnaissable entre mille et sa timidité... ses manies quand elle chante avec les bras recroquevillés et ses doigts qui font des moulinets pour accompagner les notes... ses "it's so good to be back, merci beaucoup, je voulais être parfaite pour vous ce soir" et ses interventions pour nous raconter des histoires plus hallucinantes les unes que les autres (sa prof de français aux états unis qui lui apprend notre langue avec des marionettes... une bagarre à Marseille à cause de son bassiste qui a empêché tout l'hôtel de dormir tellement il parlait fort au téléphone avec sa femme... son grand père français coureur de jupons poignardé par sa grand mère qui voulait le faire revenir à la maison après qu'il se soit fait la malle avec une minette direction la Californie... et la chanson I close my eyes "about how I'd like to torture my dear president" suivi d'une ovation du public...). Bref, un groupe qui se révèle accessible, sympathique, décalé et généreux. Une merveille que j'attendais de voir depuis quatre ans :)

 

photo_006

 

Mes photos sont nulles mais les souvenirs sont là. J'aurais voulu ramener les plus jolies images qui soient mais mon appareil est incapable d'une quelconque mise au point lorsque je fais des photos en ambiance et de toutes façon un malabar de 2 mètres 50 est venu me taper sur l'épaule en faisant les gros yeux pour me dire "pas d'flash steuplait" donc les possibilités étaient limitées ^^
Je garde pour moi les étoiles dans les yeux et le sursaut de mon coeur aux premières notes de Goodnight Moon, I don't care et New Casablanca... Il y a eu aussi Lost in a dream, I close my eyes, Mexican Boyfriend, I will go quietly, Baby Girls, Gone too far, Little black mess, The fat lady of Limbourg, Bossa Nova... J'étais ravie d'entendre quelques morceaux des anciens albums, je les ai tellement écoutés... C'est trop bien :)

 

photo_024

 

Voilà, je voulais aussi mentionner le cher Scott qui ne fait pas partie du groupe en lui même mais qui l'accompagne en tournée. Il y avait 3 musiciens supplémentaires : un accordéoniste, un batteur et Scott, le ptit guitariste qui m'a ben scotchée quand même. Je met sa photo parce que je sais que tout le monde s'en fout, que personne d'autre ne parlera jamais de lui car les gens n'ont d'yeux que pour Ambrosia, c'est bien normal ! Mais il était vraiment dans son trip mon pote Scott et il a eu son moment de gloire au début d'un morceau, un vrai diablotin en transe, plongé dans le rouge des spots infernaux. Un délice pour mes oreilles et un délice de voir ce mec prendre autant de plaisir sur scène :)

 

Merci Shivaree, merci mille fois pour hier soir, enfin un rêve qui se réalise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité