Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
22 juin 2005

Hier à la Fête de la Musique

Une parfaite soirée parfaite

 

Qu'il faisait bon hier soir... Rien que d'y penser, j'ai à nouveau la chair de poule, le sourire et l'esprit qui vogue vers des paradis insoupçonnés. Un ange est passé sur la Fête de la Musique.
Il fallait être à la Cour d'Honneur du Palais Royal entre entre 23h30 et 0h30. Il fallait la voir et l'entendre pour y croire. Emilie... splendide Emilie. Une heure de grâce passée à la laisser nous ensorceler; passée à applaudir à m'en rompre les mains et à chanter chacun de ses titres avec elle. Je les connaissais tous et j'en ai mal à la gorge :)


emiliepalais_royal


Mais que le spectacle était beau... Les titres se succèdent à une vitesse folle, les énormes amplis m'envoient toutes leurs vibrations, je ferme les yeux et pars pour un bref voyage dans un autre monde, la musique est trop puissament évocatrice pour que j'y résiste et je me laisse emporter. Song of the Storm... bon sang, je pourrais même pas expliquer ce que ça m'a fait.

Hier soir, une petite fée est venue nous bercer de ses quelques morceaux magnifiques (Désert; Blue Light; I wanna be your dog... vraiment excellent; Flowers dans une version un peu jazz; Secret qui a fait l'ouverture; Graine d'étoiles; Solene; Lise; Il pleut et To the dancers in the rain pour clore le spectacle) et de quelques morceaux de La Marche de l'Empereur (Song of the storm; All is white, Ice girl et The Frozen World). Aucun pas de travers, absolument rien à reprocher à notre si chère princesse de l'électro. La musique était parfaite, encore plus prenante qu'en disque, et Emilie était parfaite, tellement jolie avec sa robe bustier à tutu blanc. Encore un bout de rêve que je touche du doigt...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité