Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
21 juillet 2005

Le monde de Sophie

sophiecd

Voici Sophie, 17 ans, fille du talentueux écrivain américain Paul Auster et de Siri Hustvedt. Mademoiselle est tombée entre les mains de Michael Hearst et Joshua Camp, les deux membres du groupe One Ring Zero, qui ont mis en musique des textes qui ne nous sont pas inconnus de ce côté de l'Atlantique. Son premier album, en effet, ne contient ni plus ni moins que des poèmes d'Apollinaire, Desnos, Tzara, Eluard et Soupault traduits par Paul himself.

 

J'ai entendu un extrait de The Last Poem, adaptation d' I Have Dreamed Of You So Much aka J'ai tant rêvé de toi en version originale. Et comme ce poème de Desnos me tient très à coeur et que Paul Auster est un de mes auteurs favoris, l'idée d'un tel disque a fait son bonhomme de chemin dans ma tête. Je demande donc à écouter ce que ça donne...

 

Il faut dire que Sophie a hérité de la beauté ténébreuse de son cher papa, ce qui m'intrigue encore plus. Reste à savoir si sa musique aura la profondeur de son regard... et puis, si c'est pas le cas, j'aurais toujours les romans de Paul pour me consoler !

 

Vous saviez que chaque fois qu'il fait des séances de signatures en France, des centaines de femmes viennent s'y ruer en masse ? beau gosse attitude, c'est pas croyable ça !

 

Liens : le site officiel de Sophie  et un extrait de The Last Poem

 

Humeur du Moment: J'ai tant rêvé de toi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité