Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
1 septembre 2005

Lovage this, Baby

jennifercharles

Oui, c'est à quel sujet  ? un disque, Music To Make Love To Your Old Lady By...

 

Et c'est de qui au juste ? Dan "the Automator" Nakamura (producteur de Gorillaz) réunit en 2001 divers autres comparses tels que Mike Patton (ex-Faith No More, Mr Bungle, Fantomas...), Jennifer Charles (déesse d'Elysian Fields), Damon Albarn (Blur/Gorillaz) ou encore Kid Koala (Gorillaz) pour former un groupe du nom de Lovage.

 

Ah bon... et pourquoi un tel engouement ? parce que j'ai écouté tous les morceaux en boucle cet été (bon d'accord surtout Sex (I'm a) mais je peux pas résister aux "one little, two little, three little indians" à la fin, c'est plus fort que moi), parce que cet album est une merveille, c'est pas plus compliqué. Et, paradoxalement, c'est peut être parce qu'il est quasi introuvable que j'en ai autant envie. Du bon trip hop mis au service d'une musique orientée vers l'érotisme et la sensualité, que désire le peuple ?

 

Et les morceaux sont si bien que ça ? Eh bien, j'avoue que j'ai tendance à zapper quelques titres (les conseils d'hygiènes prodigués par Afrika Bambaata et autres interludes parlés) pour ne retenir que les chansons sur lesquelles Patton et Charles font des étincelles. Parce que ce sont ces morceaux là qu vous montent à la tête en moins de deux... Je savais que le voix de Jennifer était une merveille mais j'ai découvert celle de Mike Patton (à part Pink Cigarette de Mr Bungle, je connais rien d'autre de lui) et je ne suis pas déçue. Il rivalise avec la puissance évocatrice de mon cher Tricky, un vrai délice. Des gouts et des couleurs on ne discute pas mais, vous qui me lisez, si la folie vous prend de suivre mes conseils, cliquez sur les liens un peu plus bas pour vous faire une idée. Essayer cet album, c'est l'adopter :-)

 

jc_theater

  1. Ladies Love Chest Rockwell : Introduction humoristique ("People want to know, What's the secret to Chest Rockwell's ability to pick up all those beautiful women ? Is it your good looks ? Is it that big bulge in your pants ?...")
  2. Pit Stop (Take Me Home) ("Now ask me why do I fell my heart's on fire / Ask me why do I feel this strange desire / Ask me why do I feel like I'm falling, falling...")
  3. Anger Management
  4. Everyone Has A Summer
  5. To Catch a Thief ("Your love was my relief my love is your release")
  6. Lies And Alibis 
  7. Herbs, Good Hygiene & Socks : Ft. Afrika Bambaata. ("Wash your ass everyday / Wash your whole body everyday...")
  8. Book Of The Month
  9. Lifeboat
  10. Strangers On A Train ("I really like to ride the train / Especially when I forget where I'm going...")
  11. Lovage (Love That Lovage, Baby
  12. Sex (I'm a) : LA chanson sulfureuse de l'album, celle à ne pas louper. Une reprise du groupe Berlin (à qui l'on doit Take my breath away sur la BO de Top Gun) qui avait déjà fait scandale lors de sa sortie. Vous comprendrez pourquoi en écoutant attentivement les paroles.
  13. Koala's Lament
  14. Tea Time With Maseo
  15. Strokers Ace
  16. Archie & Veronica : Ce morceau me replonge dans une ambiance que j'affectionne particulièrement. Celle des polar des années 40, celle du Dahlia Noir, des vamps enchanteresses et autres créatures de la nuit. Pour vous faire une idée, aller dans la rubrique "Démons et merveilles" et cliquer sur Talulah's Boudoir de Jimmy Vargas. C'est exactement ce genre d'univers dont je parle. Quelquechose de sombre, de noir, de gothique au sens Burtonnien du terme. ("Flowers on your grave / I never loved you")

lovage

C'est votre jour de chance, j'ai décidé de vous mâcher le travail. Voici donc tout ce qu'il y a à retenir de Lovage sur la toile :

- Un article très fourni sur le groupe (en anglais)

- Une video de Strokers Ace

- Une video de Book Of The Month

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Leurs voix ont beaucoup de caractère. Le duo fonctionne à merveille.<br /> Doux et sensuel, tantôt provoquant. Sex (I'm a) en est un bon concentré, qui comme toi, j'ai tendance à écouter plus que les autres ^^
Publicité