10 septembre 2005

Super seventies

acidnotbombs


Pendant les vacances, je me suis plongée au coeur des années 1970 pour un gigantesque voyage musical. La bio de Jim Morrison m'a suivi quelques semaines : Whisky A Go-Go; L.A.; sea, sex & sun; Purple Haze & LSD; poésie; excès en tous genres; rencontres passionantes (quel vicelard ce Andy Warhol ^^); construction et destruction orchestrée d'un mythe. Tout ceci m'a hanté juste assez pour que je me pose des questions sur l'utilité de noyer la triste réalité dans l'alcool comme il l'a fait, ça nous a quand même vallu l'hallucinant "Five To One" enregistré complètement bourré. Moi ça m'aurait juste vallu d'être alcolo à 19 ans, je crois que je peux faire mieux quand même... Ah lala, Jimbo, mon compagnon d'infortune, j'irais me recueillir sur ta tombe, promis.

Bref, bref, bref ma seule hâte était de rentrer à Paris pour dévaliser les disquaires, chercher tous les  vinyls qui m'intéressent et me renseigner sur les endroits où se procurer des affiches musicales psychédéliques vintage histoire de charger un peu plus les murs de ma chambre.
Et puis est arrivé ce jour où j'ai trouvé des centaines de disques poussiéreux dans les placards de la maison où je me trouvais. Pink Floyd, Donovan, Bob Dylan, Joan Baez, Elvis Presley, compilations
rock 60's, jazz, negro spiritual et même la musique de Marry Poppin's, j'ai trouvé mon bonheur. Plus d'une vingtaine de vinyls dont certains choisis complètement arbitrairement. L'un d'eux est "WATT" du groupe Ten Years After enregistré en 1970. Il vient s'ajouter à Janis Joplin, Gilbert O'Sullivan, Led Zep, Yes, Iron Butterfly, King Crimson, The Who, Hair, ELP, Lou Reed, Santana et autres que j'avais déjà de la même période.


ten_years_after_poster

 

J'ai une pochette avant première de Watt, le possesseur du disque étant censé aller se procurer la pochette définitive chez son marchand... c'est trop tard pour moi en tous cas :-)
C'est un véritable coup de coeur, je ne connaissais pas du tout ce groupe. Leur mélange blues/rock est vraiment bon. Et puis c'est marrant de voir que "les papis font de la résistance" puisqu'ils font partie de ces groupes qui donnent encore des concerts ! Il n'y a pas que les Rolling Stones et ça fait franchement plaisir.

 

Posté par RoughDreams à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Super seventies

Nouveau commentaire