Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
27 mars 2007

Love me two times, I'm goin' away

Riders

En 2003, j'avais pas encore été atteinte par la fièvre Morrison et j'avais laissé passer THE concert, me mordant les doigts une fois la fièvre venue. Et voilà qu'hier soir, totalement par hasard, j'ai appris qu'à l'occasion du 36ème anniversaire de la mort de Jim Morrison, les Riders on the Storm seraient au Grand Rex en concert. Alors évidemment, j'ai fait une crise cardiaque et quand je suis revenue à la vie, j'ai cassé ma tirelire pour m'acheter une place. OUI, je suis émotive mais flûte quoi ! LES DOORS ! Ray Manzarek et Robby Krieger en live ! J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte :-D

Ci-dessous, de gauche à droite : Robby Krieger (guitariste), Ray Manzarek (organiste) et John Densmore (batteur), sauf que Densmore est fâché avec les deux autres donc il n'a jamais voulu intégrer les Riders on the Storm. Donc il ne sera pas au Grand Rex, et oui, je sais que vous suivez bien :)


riders02

"And we laugh like soft, mad children
Smug in the wooly cotton brains of infancy
The music and voices are all around us.
Choose they croon the ancient ones
The time has come again
Choose now, they croon
Beneath the moon
Beside an ancient lake
Enter again the sweet forest
Enter the hot dream
Come with us
Everything is broken up and dances"

(The Doors - Awake Ghost Song)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je sais pour Ian Astbury, c'est Brett Scallion qui va le remplacer, je n'ai pas encore entendu comment il chante mais je ne pense pas être déçue. Et puis ta mini review du concert de 2003 me donne encore plus envie, j'attend le 03 Juillet avec impatience :)
E
En 2003 (déjà ?!), j'ai eu la chance de voir le concert des Doors of the 21th Century qu'ils ont donné à La Scène Bastille, le soir de l'anniversaire de la mort de Jim (ils revenaient du Père Lachaise, le lendemain de lors concert au Palais des Congrès).<br /> Croyez moi, Robbie et Ray assurent grave et leur show blues-rock sont de qualités.<br /> Moi qui adore Ian Astbury, j'étais aux anges !<br /> Ian est la parfaite doublure de Jim.<br /> Mais cette année, Ian a mis fin à l'aventure Doors pour se consacrer entièrement à son groupe, The Cult (qui revient dans un style plus heavy que jamais... dommage... enfin, c'est mieux que rien).<br /> Tout ça pour dire que les Doors, ça le fait, même aujourd'hui.<br /> Mais le top, c'est vus à moins de 5 mètres de distance, dans une petite salle, avec un "frontman" qui assure Le rôle à son maximum.<br /> Si Ian Astbury ne venait pas d'annoncer sa non-participation, je serais aller au Grand Rex, assurement. <br /> Bonne soirée !
A
Non, ils ne font pas chanter Jimbo. On n'a pas le droit de toucher à son mythe non mais ! et puis les Riders on the storm, c'est un peu différent de The Doors, ce sont juste Krieger et Manzarek qui continuent avec le répertoire qui les a rendu célèbres... mais ça vaut quand même le coup d'oeil :)
L
Fanny, je te déteste -_-'; tu me raconteras tout, hein. J'en connais une qui va un 3 juillet avoir la chair de poule au Grand Rex ^______^.<br /> Ah, ils ne "font" pas chanter Jimbo? snifouille, un peu à titre posthume?
A
Oui je sais que Jim c'était le summmum mais je dois dire que j'aime tellement les Doors que je ne manquerai pour rien au monde le passage de Krieger et Manzarek. Au moins, je les aurait en face de moi et ils joueront les morceaux des Doors, j'aurais le VRAI son du clavier, le VRAI son de la guitare Doors. rien que ça, ça vaut le déplacement. Quant au chanteur, il aura intéret à assurer ^^<br /> <br /> mais je me fais pas trop de soucis, les critiques de concerts des Riders on the storm sont en général excellentes :)
Publicité