Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
1 avril 2007

Memories from outer-space

DSCF1686_texte

C'était magique. Avec des ambiances lumineuses planantes, des spots qui balayaient la salle, chargés de couleur, et qui nous transportaient dans un monde matérialisé par les deux musiciens.
Ce sont des Créateurs, des vrais, des hommes d'une autre planète qui nous ouvrent la porte sur le rêve et nous tendent la main pour qu'on aille les rejoindre.
Et puis c'est extatique, meilleur que n'importe laquelle des drogues. Nicolas et Jean Benoit arrivent à faire naître en nous des émotions insoupçonnées, c'est comme des décharges d'amour, de plaisir, de bien être.
Autour de moi, tous les couples se roulaient des pelles, ça vous donne un aperçu.

Tout habillés de blanc comme à leur habitude, parfois je les regardais et me demandaient quel était leur secret pour rendre ce concert si bon. C'était vraiment différent de tout ce que j'avais pu voir sur scène. Je m'disais vraiment que ces deux bonhommes là étaient descendu du ciel pour nous souffler un peu de leurs harmonies célestes. Il y avait les étoiles accrochées derrière eux, les voir briller sur "Highschool Lover", ça m'a fait couler une larme.

Qu'est-ce qui fait que leur musique me fait fondre ?

Je n'en sais fichtre rien. Tout ce que je vois c'est que les étoiles accrochées derrière eux, elles sont rentrées dans mes yeux et qu'en sortant de la Cigale, ça brillait de mille feux.
Le sourire à la bouche, je retraçais le fil de la soirée et les mélodies se déroulaient dans ma tête : Venus, Once Upon a Time, Napalm Love, Mer du Japon, Cherry Blossom Girl, Highschool Lover, Kelly Watch The Stars, Run, Don't be light, Remember, Sexy Boy, etc... sans compter l'apparition surprise de Charlotte Gainsbourg au milieu du show pour nous chanter The Operation et Beauty Mark. Suivie de Neil Hannon, le leader de The Divine Comedy, qui a également chanté un morceau.

DSCF1689_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité