Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
4 mai 2007

The End

 

BD_theend

Je me vois comme une étoile filante. Je vais… boom ! Monter en flèche au plus haut des cieux et exploser. Tout le monde fera “Aaaah… Regardez !!!” et tout sera terminé, je serai parti.

Voilà ce que confie Jim Morison à son comparse musicien Ray Manzarek alors qu’ils cheminent ensemble sur une plage de Los Angeles, en août 1965. Ils viennent tout juste de fonder leur nouveau groupe, The Doors, et ne savent pas encore qu’en l’espace de quelques mois seulement, ils seront au nombre des icônes rock les plus célèbres de la planète. Paris, 1971. Englué dans les drogues et l’alcool, Jim Morison va mourir dans quelques heures. À coup de flashback successifs, avec le contrepoint d’une voix off récitant quelques-uns de ses plus célèbres poèmes, il revit toutes les étapes d’une trajectoire incandescente qui a fait de lui la figure parfaite du rebelle éternel.

The End - Jim Morrison de Romain Renard
Chez Casterman, collection Rebelles

Date de parution : 04/05/2007
Prix : 9,95 €

BD consultable sur http://www.lalibre.be/dossiers/_rubriques/the_end/index.phtml

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de m'avoir laissé un petit message ! Effectivement, si Fiona Apple passe en concert à Paris, je me jetterai sur les places ! Je l'ai ratée la dernière fois aux Folies Bergères, je ne m'en suis pas remise ^^<br /> <br /> Pour Ravendusk, c'est drôle car j'ai découvert ce qu'elle fait pas plus tard qu'hier ou avant hier ! Je suis tombée sur son site grâce à un lien sur la page d'Akiza... et j'ai accroché, bien sûr :) Je suivrai son travail via DeviantArt, ça sera le plus simple pour moi.<br /> <br /> A bientôt, peut être au concert d'Emilie Simon si mon compte en banque est au beau fixe :)
K
Salut,<br /> j'ai découvert ton blog en faisant des recherches sur Mark Ryden et depuis je viens le consulter régulièrement car je le trouve super.<br /> Ma cousine fait du photographisme et je me suis dit que ca t'intéresserait peut être de voir ce qu'elle fait (et peut être la rajouter à ta liste d'artistes ;) ) Voici son site web http://www.ravendusk.com/<br /> A bientôt, peut être à une expo ou à un concert de Fiona Apple ou d'Emilie Simon (au fait, petite info entre fans, les places pour son concert à la salle Pleyel seront en vente le 1 juin).<br /> Bises et longue vie à ton blog.
Publicité