Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
19 mars 2008

Béo Festival #2

affichebeofestDu 8 au 11 avril, le Divan du Monde accueillera la seconde édition du Béo Festival (ou Festival international de Musique Originales de films). Cet évènement sera l'occasion de démocratiser les démarches liées à la composition de musiques de films, au travers de rencontres, de courts-métrages, de tables rondes, d'hommages aux plus grands noms du genre et surtout de concerts.

Pour « remettre en mémoire et au goût du jour les titres les plus fascinants de l’histoire du cinéma », le festival a misé sur des soirées ciné-musicales - des ré-interprétations live en musique, image, vidéo - autour de la thématique d’un film.

Cette année, Angelo Badalamenti, David Lynch et Michel Gondry seront à l'honneur, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire...

8 et 9 avril : Soirées Twin Peaks (concert de la musique du film composée par ANGELO BADALAMENTI + projection de courts métrages inédits de DAVID LYNCH).

10 avril : Bande Originale du film A L'INTERIEUR interprétée et composée par FRANçOIS-EUDES CHANFRAULT + LES BO DE JOHN B. ROOT par CHARLIE O son compositeur.

11 avril : JEAN-MICHEL BERNARD interprète les BO qu'il a composé pour MICHEL GONDRY (Be Kind Rewind, La Science des Rêves, Human Nature) + concert du film LA MAISON JAUNE par FAYçAL SALHI.


Le Béo Festival
Du 8 au 11 avril 2008
Au Divan du Monde
75 rue des Martyrs, 75018 Paris
http://www.myspace.com/lebeofestival

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour le Béo Festival, je ne sais pas encore si j'irai, bien que j'adore le travail d'Angelo Badalamenti, spécialement sa collaboration avec Lynch ! j'adore aussi Gondry (mais ce ne sera pas lui à l'honneur donc ça m'étonnerait qu'il soit présent). Toutefois, si j'y vais, ça sera pour une des soirées Badalamenti. Je vais essayer de trouver quelqu'un que ça branche...<br /> <br /> Sinon, j'ai vu "Be Kind, Rewind" ce week end et j'ai été très agréablement surprise. Je m'attendais à moins bon que ça mais c'est vraiment drôle, avec un récit plus linéaire que d'habitude, plus posé. C'est rempli de bons sentiments, de jolies images, c'est vraiment un film agréable à voir. Mais peut-être que tu trouveras ça trop mièvre ET ARRETES DE TE CONCENTRER SUR L'ASPECT TECHNIQUE, c'est bien aussi parfois juste de se laisser porter :) si tu le vois, tu me diras ce que t'en penses.<br /> <br /> Prochaine toile : "A bord du Darjeeling Limited" de Wes Anderson, j'irai ce week end, il est à ton programme ?
W
Ça devrait être intéressant de faire un crocher à ce festival ;) Tu comptes y aller ?<br /> <br /> Sinon, pour te répondre, je n'ai pas vu BE KIND REWIND. Bien qu'original sur l'idée, comme je t'ai dit, je ne suis jamais convaincu sur le produit fini, truffé de défauts techniques et de carences. Mais je pense toutefois qu'à l'occasion je le louerais, car le pitch de départ est excellent.
Publicité