Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
24 mars 2008

[Expo] L'Ecole de Toulouse ouvre ses portes

Imagora et la Galerie l'Art de Rien présentent

FlyerToulouse_1

Une exposition de

Akiza, Amandine Urruty, Aurore Uribelarréa, Besseron, Cailloux, Ciou,
Delasoup, Didier Progéas, Dran, Estocafich, Fabesko, Flore, Greg Coston,
Hélène Durand, Julie la grande, Kareene, Luluberlu, Mademoiselle Kat, Mathieu Jiro, Maxime
Touron, Miss Van, Na/da, Nicomix, Pipocolor, Prunelle, Seb de Groot, Seb le Putois,
Walter Séné et Yann Taillefer

du 1er avril au 4 mai 2008

Vernissage le 3 avril 2008
à partir de 18h

****

A la croisée des « sub-cultures » skate, graffiti, graphzines, arts textiles, BD indé ou art brut; Toulouse a vu dans les années 1990-2000 l’émergence de toute une génération de jeunes artistes pratiquant des styles spontanés et souvent empreints d’humour, de décalage et de poésie - tout en restant d’expression populaire ! Les parisiens avec leur "ethnocentrisme quotidien" ont souvent l'impression que tout se fait à Paris et qu'ailleurs en France il ne se passe jamais rien. Cette exposition a pour but de démontrer le contraire, de montrer que globalement à l'heure actuelle, c'est plus en Province qu'à Paris que les choses bougent d'où le terme "d'école de Toulouse" par référence à l'école de Paris qui a dominé la scène artistique française dans la première partie du XXème siècle.

« L’école de Toulouse » présente donc celles et ceux qui ne tarderont certainement pas à faire autant parler d’eux qu’une Miss Van, une Fafi ou qu’un Tilt, trois artistes Toulousains issus du graffiti qui ont acquis une notoriété internationale ces dernières années...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais, mais il faut que ça soit nous, les parigots, qui le rappellent ! ahah<br /> <br /> sans rire, c'est vrai qu'à la galerie on s'est rendu compte qu'on bossait avec beaucoup de toulousains et qu'il y en avait plein d'autres qui déchirent, c'est l'occasion de les mettre à l'honneur !<br /> <br /> Tu connais les boulots de quelques uns des artistes présents à cette expo ?
W
Et oui, Toulouse c'est le top !
Publicité