Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
1 avril 2008

[Illustration] Nicoletta Ceccoli

nicoletta1Nicoletta Ceccoli est une artiste italienne qui vit et travaille à San Marino. Après des études à l'Institut d'Art d'Urbino, elle a illustré de nombreux livres – dont une majorité de livres pour enfant – édités en Italie, aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. En 2006, elle a reçu la médaille d’argent de la Société des Illustrateurs (New York) et en 2001, le prix Andersen du meilleur illustrateur italien. Depuis quelques années, son travail est exposé en galerie aux quatre coins du monde : Osaka, Toronto, Los Angeles (à La Luz de Jesus), Seattle (chez Roq LaRue).

Son travail n’est pour l’instant pas très connu en France, le label de carterie La Marelle en papier a sorti des cartes postales et des carnets avec ses illustrations, mais son travail n’a jamais été exposé. Ça fait un moment que je pense à la contacter pour divers projets, car je crois qu’il est grand temps de montrer son boulot à Paris…affaire à suivre.


nicoletta2 nc_hate_me

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si si, ti conosco Barbara ! Ciou m'a parlé de toi et je pense que nous avons beaucoup de goûts artistiques et de connaissances en commun (LostFish, Ciou, Alyz, Benjamin Lacombe, etc) ! On se verra peut-être à l'Art de Rien si tu viens au vernissage de l'expo Alice... J'avais contacté Nicoletta pour cette expo mais elle ne m'a jamais répondu, j'aurai adoré qu'elle y participes !<br /> <br /> C'est une très bonne nouvelle si un livre avec ses œuvres sort en 2009, bravo à toi ! J'ai hâte de voir ça :)
B
Ciao! je sais pas si tu me connais...<br /> Mais sera ma label Venusdea a editer son ART BOOK dans le 2009.<br /> Si tu voulait une avant -premiere..voilà! ^__^<br /> <br /> Je suis content que Nicoletta ça te plaits.<br /> Je suis heureuse alors.Est une super artiste et une amie a moi,en plus..
L
d'ailleurs j'avais mis la couverture de l'un des carnets qu'elle fait pour La Marelle en Papier sur mon blog
Publicité