Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
28 juillet 2008

[Livre] Sweet Wishes

A l'occasion de la sortie du livre Sweet Wishes de Mark Ryden et Marion Peck, j'ai pu découvrir l'existence de ce petit court métrage crée par eux deux :

Assez étonnant à vrai dire, malgré cette pointe d'humour noir si caractéristique des deux peintres. Les plus observateurs noterons que le bébé est celui qui a servi de modèle à de nombreuses oeuvres de Ryden  !

Stump_Baby bloodbowl baptismo


Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Benjamin : Je suis bien de ton avis ! The Tree Show surpasse de loin en qualité bon nombre d'autres expos qu'on peut voir actuellement. Tout ce qui sort de la tanière de Ryden vaut le coup d'oeil de toutes façons... j'ai tellement hâte devoir une expo de lui à Paris !
B
Je suis vraiment très proche de ta façon de penser pour Ryden. C'est une évolution logique et même necessaire.<br /> A ceci près que ce court ne me dérange pas, évidement je n'achèterais pas le livre (bien que l'objet de la version limité, soit comme d'habitude extraordinaire). L'intérêt de ce court est a mon avis de mettre en évidence que même sans la technique ( qui semble pourtant indissociable de Ryden) la force de son univers demeure: A chaque minute c'est du Ryden.<br /> <br /> Le tree show est grandement décrié, moi en dehors des nymphes sur bois que je trouve un peu kitch, je trouve que c'est un très grand show (bien qu'il n'atteint pas les sommets du Bunnies and bees)
A
En même temps, là je joue les intelligentes mais c'est juste parce que j'ai lu un article qui parlait pile poil de ça cet aprem :<br /> <br /> http://www.laweekly.com/art+books/art/shooting-low-aiming-high/15924/<br /> <br /> Je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire en ce moment, je vis lowbrow, je respire lowbrow, c'est fou ce que ce mouvement soulève comme question compliquées !!! et Ryden représente à lui seule tous les paradoxes du mouvement, il est trop fort ;-)
J
Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, au désir de vouloir enfin franchir les portes des saintes instances !<br /> <br /> Et je suis bien d'accord, contrairement à pas mal d'artistes, Low brow ou non, il n'a pas vendu son âme au diable.
A
Oui, je vois. C'est sans doute parce que Ryden aime fonctionner par thèmes (the MEAT show, the TREE show, etc) et qu'au bout d'un moment, au sein d'un même thème, l'inspiration finit par s'épuiser et l'artiste par tourner en rond. Sans compter qu'il distille, inlassablement, ses symboles et icônes favoris : Abraham Lincoln, le sang, l'enfance, les jouets, et j'en passe ! <br /> Pour autant, je trouve qu'il y a une évolution assez intéressantes dans son travail : les scènes sont de plus en plus épurées, les références à la culture populaires se font de plus en plus rares. C'est peut-être par volonté d'enfin entrer dans la cours des grands (Oh MoMA, ouvre moi tes portes !) qu'on trouve justement de moins en moins de lien avec le Lowbrow art !<br /> <br /> Je ne dis pas que je préfère, mais il faut avoir cette évolution à l'esprit. Pour moi, Ryden n'a pas encore vendu son âme au diable mais s'il continue dans la veine minimaliste, je ne suis pas sûre que ça soit de bon augure...
Publicité