Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
6 mars 2010

[Art] Alice meets the Cheshire Cat

À l’occasion de la sortie au cinéma le 24 mars 2010 du film de Tim Burton, Alice au pays des merveilles, la galerie Arludik propose une exposition des dessins originaux de production, réalisés par Bobby Chiu et Kei Acedera, les artistes sélectionnés par Tim Burton lui-même pour définir l’univers graphique et artistique du film. À ces artistes s’ajoutent quatre invités, parmi lesquels mes chers Barbara Canepa et Benjamin Lacombe !

J’ai ainsi le plaisir de vous dévoiler l’Alice de Benjamin, une de ses œuvres les plus complexes à réaliser du fait des exigences techniques que ce dernier s’était lui-même imposées (cf. la note explicative sur son blog). Bravo Benjamin !

AliceMeetsTheCheshireCat

Exposition Alice au Pays des Merveilles, du 4 mars au 17 avril

Galerie Arludik / 12-14 rue Saint-Louis en l'Île, 75004 PARIS

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De peur d'être déçue et suite aux avis catastrophiques de tous mes amis fans et de Burton ET d'Alice, j'ai décidé de ne pas y aller. Mais la curiosité l'emportera bien un jour et je finirai par le voir, histoire d'avoir ma propre opinion. En tous cas, ça ne m'a pas manqué de rater ce film lorsqu'il était encore projeté en salle...
W
Je ne sais pas ce que tu en as pensé, mais en tout cas la version de Burton n'a rien de transcendant. Au contraire, c'est plus que décevant de sa part.
Publicité