Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
18 mai 2006

L'art est dans la rue

Aujourd'hui à Saint Germain...

 

 

Ben signait les tableaux des autres...


(Photo Michel Giniès)


Et comme par un fait exprès, j'avais une toile avec moi...
(oui j'adore me balader dans Paris avec des toiles sous le bras, hum hum ^^)


Ben m'a donc écrit : "Geste tenu le 18 Mai 2006. Ceci n'est pas une toile vierge mais un geste anti-art"

Merci Ben :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh mais je te crois, et te fais confiance. Enfin... :) J'avais vu, à Lyon, une oeuvre de lui qui m'avait intrigué, au hasard d'une vitrine décentrée, à Lyon où j'étais de trè-s bref passage. C'était une sortie de pièce toute de carton. Peinte, écrite, barbouillée. Et, bizarrement, passé le côté commercial de prime abord perçu, je me suis plu à dire que cette découverte hasardeuse m'avait bien intriguée.
A
Il y a beaucoup d'artistes que je préfère à Ben mais j'avais déjà eu l'occasion de le rencontrer chez lui, dans sa maison du midi. C'est un vrai personnage ! Un artiste "habité", décalé, détonnant. Une bouffée d'air frais en somme :) Et puis c'est toujours enrichissant de rencontrer ces gens qui font l'art en France aujourd'hui.
A
Bon.. je le pose tout de suite : je n'aime pas vraiment Ben. Enfinb, je n'y connais rien, juste ces phrases délaissées sans vie, au hasard des stylos, cahiers et autres papetteries incolores et pauvres de sens. Voila c'est dit. Ouf, ça fait du bien. Mais ce geste que tu cites, et cette initiative me paraissent très honorables et sympathiques. La rue .. la rue. Parfois porteuse de simples et sympathiques hasards.
A
... et au passage, au ciné, il ne faut pas rater l'excellent C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallee, ce film canadien qui a reçu 13 récompenses à l'équivalent québécois de nos Césars. J'ai beaucoup aimé l'histoire, la reconstitution des années 1960-1970 de même que la bande originale : Pink Floyd, David Bowie, Rolling Stones, etc... que du bon ! A ne pas manquer !
E
Il y a SURTOUT Almodovar et Sofia Coppola !<br /> Parce que le Ron Howard ne vaut pas la peine que je m'y intéresse.<br /> C'est pour ça que je dis que je préfère aller au Louvre, à la place.
Publicité