Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
21 avril 2006

Audrey Kawasaki

mysp1a

Une fois n'est pas coutume, c'est d'art dont je viens vous parler. Il s'agit aujourd'hui d'aller explorer le divin univers d'Audrey Chihiro Kawasaki. La demoiselle en question est une jeune peintre et illustratrice américaine agée de 24 ans. Son esthétique est inspirée des années 70’ et des modèles tout droit sortis de l'’imagerie de David Hamilton. On retrouve aussi quelquechose d'Art Nouveau dans les arabesques et les motifs de second plan. Longilignes et éthérées, les jeunes femmes peintes par Audrey Kawasaki ont le regard troublé d’une sensualité excessivement langoureuse et la bouche avide de baisers à venir, et si les bras leurs manquent, cela nous incite seulement à vouloir les prendre dans les nôtres pour les y bercer tendrement. Peut-être cela a-t-il aussi à voir avec les transparences de leurs couleurs pastel qui laissent apparaître la texture de leur support de bois, mais ses illustrations sur papier ont la même candeur et la même légèreté. A la fois candides et sensuelles, chaque oeuvre est un exemple de finesse et de suggestion. C'est cette délicatesse qui me touche et me fascine, je retrouve quelquechose de "Playground Love" chez les muses d'Audrey, ce quelquechose de "Virgin Suicides" qui me parle tant. Ces peintures sont vraiment merveilleuses et par conséquent, je ne suis pas plus étonnées que ça d'apprendre qu'elles se vendent comme des petits pains dès que la jeune artiste expose. A quand une visite à Paris ?

lydia_closeup

myspace_bunnymyspace_bluechelsea_and_boyanna_closeup

Le site officiel d'Audrey Kawasaki est dans la liste d'Art moderne & contemporain. Allez aussi faire un tour sur son blog pour être au courant des dernières nouvelles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ok, j'irais surement y faire un tour la semaine prochaine ou bien là, en fin de semaine. Je ne connaissais pas l'oeuvre de cet artiste mais en cherchant sur google, ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu. <br /> Tu reviens quand tu veux avec ce genre de surprise monsieur Matt' :-)
E
C'est à la galerie Lelong, 13 rue de Téhéran (8ème), non loin du parc de Monceau.<br /> Entrée libre du mardi au samedi, jusqu'au 24 mai.<br /> Pour ma part, je n'ai pas trouvé le temps d'y aller.<br /> Mais j'ai vu et revu le film documentaire sur son oeuvre.<br /> C'est génial.
A
Merci pour les conseils, je me pencherai sur l'album d'An Pierlé. Par contre, j'aimerai beaucoup que tu m'indique le lieu de l'expo d'Andy Goldsworthy, j'irais volontiers si j'ai le temps :-)
E
Expo à voir : Andy Goldsworhty.<br /> Album à savourer : An Pierlé & White Velvet.
D
Pas de problèmes! Je te préviendrai quand j'aurai des nouvelles...
Publicité