Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
9 décembre 2006

Prismes

fragile_heart_in_a_bubble_by_prismes october_by_prismes

Du 5 décembre 2006 au 5 janvier 2007, CinéAqua accueille Prismes, l’exposition photographique de Sophie Thouvenin, dans l’espace scénographique à la sortie de l’Aqualounge. 29 images cherchent, par l’usage de la macrophotographie, à saisir l’insaisissable lumière d’un instant.

Car Sophie Thouvenin sait depuis longtemps que le travail de photographie est un combat perdu d’avance contre la lumière. Pourtant cela ne l’empêche en rien d’essayer de saisir cette lumière à travers ses prismes, ses abstractions et ses matières. La macrophotographie est utilisée ici comme prélude au cadrage, tentative fuyante de capturer la lumière, restitution de l’ambiance d’un moment. Sophie Thouvenin nous offre une zoologie de pixels colorés, à déguster avec un zeste d’envie.

spider__s_pearls_by_prismes louis_is_an_abstraction_by_prismes

CinéAqua se trouve au coeur de Paris, sous le Palais Chaillot dans le XVIème arrondissement en face de la Tour Eiffel sur l’autre rive de la Seine.

Adresse :
2 Avenue des Nations Unies
75 116 Paris

L’entrée du CinéAqua se trouve dans les Jardins du Trocadéro, et est indiquée par la grande vague en verre qui émerge du sol au dessus des marches de l’entrée.

Métro : prenez les lignes 9 ou 6 et descendez à l’arrêt Trocadéro. Faites ensuite le tour du Palais Chaillot pour arriver dans les jardins du Trocadéro.
RER : Prenez la ligne C jusqu’à l’arrêt Champ de Mars, traversez la Seine et entrez dans les jardins du Trocadéro.
Bus : Les bus numéro 22, 30, 32 et 63 s’arrêtent au Trocadéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très gentil, je te souhaite de bonnes fêtes à toi et ta chérie également. Plus qu'une semaine avant Noel, j'ai hâte ! (et oui, je fais partie des gens qui aiment encore noel, il parait que ça devient rare !)
W
Je connais quelques photos de cette artiste par ma chérie, et je trouve qu'elle est plutôt douée :)<br /> <br /> En tout cas, je profite de ce passage pour te souhaiter de joyeuses fêtes :)
Publicité