Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
22 février 2007

Blackfield II

l_456c261ea1a7bb49f08051d4ed548e5f

Trois morceaux du prochain album de Blackfield en écoute sur leur page MySpace !

De quoi donner l'eau à la bouche avant le concert de la semaine prochaine au Café de la Danse :)

*******

Review express : Café de la Danse, Mardi 27 Février, 19h30 - 22h10.

PRR

Première partie très réussie de la part du groupe anglais Pure Reason Revolution. Je ne connaissais pas du tout cette formation de rock progressif et ne trouve aucune critique à formuler après leur prestation. Les mélodies sont entrainantes, les deux chanteurs (un garçon et une fille) assurent, de même que leurs musiciens. La salle est réceptive et bien chauffée avant de recevoir Blackfield. Pour une fois qu'une première partie m'emballe, vraiment chapeau. PURE REASON REVOLUTION, un nom à retenir !

Le concert de Blackfield, tant attendu, était en lui-même génial. Nous avons eu droit à une excellente sélection de morceaux des albums I et II. Entre le génie et la retenue so british de Steven Wilson et la magnétisme d'Aviv Geffen, on ne pouvait être déçus. A noter dans la salle bondée, la présence de nombreux israéliens tous là pour Aviv, à n'en pas douter. Je ne savais pas qu'il était si populaire, mais quand on voit son talent et son charisme sur scène, on comprend mieux... Qui plus est, son charme indéniable a su électriser la minorité de femmes présentes dans la salle (bah oui, figurez vous un beau brun ténébreux qui a mesure du concert déboutonne sa chemise, de plus en plus, avant de carrément finir le concert torse nu... miam, je m'égare). Enfin voilà, une fois de plus, je sors d'un concert avec des étoiles plein les yeux et des mélodies plein la tête. Je suis ravie, plus que ravie. Emue aussi par la reprise qu'a faite Steven Wilson de "Thank You" d'Alanis Morissette et Aviv Geffen de "Avec le temps" de Léo Ferré en hébreux : deux moments forts car inattendus et longuement salués par les applaudissements dans la salle.

CIMG3470

Mes vidéos du concert sur YouTube

P.S : Faites un saut chez le disquaire pour acheter "Blackfield II", vous ne serez pas déçu.
P.S 2 : achetez le premier album aussi, si c'est pas déjà fait ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ok, les études d'abord...<br /> Mais cours ou pas cours, jettes un oeil quelques minutes sur cet énergumène (qui a dù arreter d'aller à l'école depuis bien longtemps !).<br /> Bonne continuation dans tes activités (blog, fac, blog, concerts, blog ;-)) !
A
J'ai honte de moi tellement j'ai délaissé ma belle telecaster ces derniers mois au profit de mes cours à la fac et de mes autres activités. Je n'abandonne pas, loin de là, mais je n'ai pas le temps souhaité pour m'y atteller correctement. Les cours de guitare viendront peut-être, en temps voulu... merci de la proposition ;)
E
Bonsoir Fanny,<br /> je sais que ton instrument n'attend que ça... du rock progressif... y a un type qui me demande si tu veux un cour de guitare ?<br /> A cas où, tu peux aller écouter ce qu'il sait faire ici : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=6181823<br /> ;-)<br /> Allez, au boulot !
W
PRR c'était une bonne première partie. Ca passe bien, la chanteuse a une bonne bouille et même si souvent ils n'articulaient pas trop (dur dur de saisir les paroles) j'étais bien satisfait de cette première partie. <br /> <br /> Quant aux videos de la reprise de Ferré (youpi! tu mériterais un calin!) et de Blackfield, je m'en vais de ce pas les voir :) Et j'attends tes photos avec impatience :)
A
Je ne vois pas en quoi c'est bête et banal de les remercier. Si j'avais pu être à ta place, je l'aurais fait aussi... mais ça ne me vient jamais à l'esprit d'attendre les artistes après le show. du coup c'est moi qui suis bête :p<br /> <br /> J'ai bien reçu ta chanson et vu tes images sur DA, je vais retravailler mes clichés et voir si je les publie. En tous cas, je t'enverrai les meilleurs !<br /> <br /> Ah la la, qu'est-ce que c'était bien !<br /> <br /> J'ai mis 2 autres vidéos sur YouTube, la reprise de Ferré et Blackfield...<br /> <br /> Et au fait, tu as pensé quoi de Pure Reason revolution ? (je prépare un article sur eux, à publier dès que j'aurais leur album hihi)
Publicité