Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rough Dreams
Rough Dreams
Publicité
Archives
Newsletter
Rough Dreams
11 mars 2007

En Tus Brazos

entusbrazos

Je vous soumet le lien vers une animation 3D réalisée par des étudiants de Supinfocom pour leur film de fin d'étude. La poésie de l'histoire n'a d'égale que la beauté du graphisme. Les deux personnages ont cet aspect filiforme des marionettes de Tim Burton, ce qui n'est pas pour me déplaire ! A voir et revoir sans modération...


Synopsis :

Le plus grand danseur de tango des années vingt est cloué dans un fauteuil roulant après un accident. Grâce à sa femme, il retrouve l'usage de ses jambes le temps d'une danse imaginaire.

Visionnez de préférence le film sur le site http://entusbrazos.fr/ la qualité est bien meilleure...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mademoiselle serait-elle la fameuse chérie de Wilyrah ? j'ai fait un tour sur ton blog, les similarités avec celui du jeune homme sont frappantes ;)<br /> <br /> Merci à toi de laisser une trace ici, et de si jolis mots pour un bien joli court métrage... :)
A
Wilyrah ... comme quoi.. J'allais justement citer l'ambiance du parfait tango de Moulin Rouge, ses couleurs e ses courbes<br /> . <br /> Merci pour la découverte, Avril.<br /> J4avoue qu'à la lecture de la synopsis, j'étais déjà à demi conquise sans trop d'effort. Les regards, ce silence après la danse, et cette ballade de pas, imaginaires, m'ont fait sourire. autant que la musique, ce côté rétro du sépia, et des expressions imparfaites ...<br /> <br /> Et dire que quelques simples gestes pourraient parfois suffire. quelques secondes au moins. Pour certains, cela vaut bien plus qu'une simple mesure de temps.<br /> Superbe idée que la salle aux miroirs. D'un étrange baroque épuré d'ombres et du vacillement des deux danseurs.<br /> Quant aux marionnettes, je regrette peut-être le fait que la 3D se sente un peu trop, contrairement à mr Jack ou encore Corpse Bride. Mais, hormis ce détail, ce court reste d'une très belle tendresse en demi-teinte.<br /> <br /> Merci encore, c'est toujors plaisant de pouvoir découvrir. Et redécouvrir par la suite, envie soudaine.
A
Je le verrai très volontiers le court métrage dont tu me parles, l'histoire me plait déjà :)<br /> <br /> Et pour En tus brazos, oui, c'est un coup de coeur. Il y a la magie, la musique, l'ambiance, l'esthétique des années 20 et la sincérité des rapports humains. C'est vraiment très réussi, je suis ravie que ça te plaise !
W
Cela me rappelle un court-métrage que j'avais découvert dans le cadre du festival de Clermont-Ferrand. Si je retrouve le titre, je te filerais un lien.<br /> En tout cas, on retrouve les mêmes recettes que dans le tien, musique un brin jazzy, image en sepia, ambiance 30's et marionnettes burtonesques. Je me souviens de la poésie des mouvements et de la simplicité. C'était l'histoire d'un fabriquant de jouets, un peu comme Gepetto, qui s'éteint dans son lit un soir. Et comme pour le maintenir en vie, il va devenir la marionnette de ses créations, qui vont lui faire conserver ses habitudes de vie. Très esthétique, touchant et poétique.<br /> En tout cas, j'aime tout le passage de la préparation du tango. Et j'ai envie de hurler "Roooooooooxanne!" ^^. Ce court est vraiment chouette, il y règne une sorte de féerie, avec les décors qui changent, comme des voyages. Et les deux mots à la fin qui donne un peu plus d'humanité, de sincérité. Merci pour la découverte.
Publicité